Noël vient à peine de passer que déjà se pointe une nouvelle fête… Plutôt que de déballer votre portefeuille à nouveau pour lui démontrer tout votre amour, vous pouvez faire preuve d’imagination et éviter de vous ruiner! De petites attentions toutes simples peuvent avoir un impact plus positif sur votre relation que la simple boîte de chocolat ou les traditionnelles roses:

  • Cachez des petits mots doux dans la maison, sous son oreillers, dans sa boîte à lunch… Des petites surprises, qui ne coûtent pas cher, et qui font toujours sourire!
  • Dressez une liste des chansons qui ont marqué votre couple, faites-la jouer au cours d’un souper romantique et profitez-en pour vous remémorer vos plus beaux moments ensemble!
  • Des certificats-cadeau… Pour vos services! Que ça soit pour un congé de vaisselle (ou n’importe quelle autre tâche ménagère qu’il ou elle effectue habituellement), un petit déjeuner au lit ou un massage… Les possibilités sont limitées à votre imagination! En plus, ça ne coûte rien.
  • Montrez-lui votre côté romantique en faisant ressortir le Rimbaud qui sommeille en vous et écrivez-lui un poème! Certains peuvent trouver cela dépassé, mais avec les bons mots, les frissons sont garantis. Gratuit et impressionnant!

Ou encore, sortez de l’ordinaire et fêtez en famille: La Saint-Valentin est avant tout la fête de l’amour, alors pourquoi ne pas étendre les petites attentions à vos enfants et amis?

Crédit 24, un membre de l’Association des microprêteurs du Québec.