Afin de rembourser plus rapidement vos dettes, il vous faut avoir de l’argent disponible pour ce faire. Une réduction de vos dépenses est une bonne technique. Voici un top 5 de trucs pour réduire vos dépenses durant les vacances d’été, qui occasionnent souvent beaucoup de frais.

1) Mangez à la maison

Tentez d’éviter le plus possible les restaurants et les cafés sur le pouce. En mangeant à la maison, vos dépenses d’alimentation seront moins importantes. Pour que ce soit plus facile, organisez des activités en dehors des heures de repas, ou amenez un lunch.

2) Choisissez des activités gratuites

Plutôt que planifier des sorties payantes durant vos vacances, choisissez des activités gratuites. Voici quelques bonnes idées : promenade au parc, excursion de vélo ou de patin à roulettes, baignade chez un ami, etc.

3)  Agencez vos vêtements différemment

Plutôt que d’acheter de nouveaux vêtements pour la période estivale, tentez différents agencement avec les morceaux et les accessoires que vous possédez déjà. Vous aurez l’impression d’être habillé en neuf, sans avoir à assumer une dépense !

4) Recyclez pour vos projets de rénovation

Si vous avez des projets de rénovation à accomplir, tentez de trouver des matériaux à recycler plutôt que d’en acheter des neufs. Des restants de peinture, du bois, de la céramique et même des cabinets de cuisine se retrouvent souvent sur les sites d’annonces en ligne. C’est une bonne façon d’économiser de l’argent.

5) Évitez les dépassements de forfaits cellulaire

Attention aux frais supplémentaires que votre contrat de cellulaire pourraient vous imposer; ils sont souvent importants. Entre autres, prenez garde aux minutes interurbaines, au volume de données téléchargées et à la couverture cellulaire à l’extérieur du pays.

En diminuant vos dépenses durant vos vacances d’été, vous serez en mesure de payer plus rapidement et plus facilement vos dettes. Votre dossier de crédit en sera donc amélioré.

Pour lire notre article sur comment établir un budget, veuillez cliquez ici!