Durant la semaine de relâche, l’objectif est de maximiser le temps de qualité passé en famille…mais que peut-on faire lorsque nous avons épuisé toutes nos idées d’activités !  Voici quelques suggestions pour agrémenter votre imagination sans exiger des investissements exorbitants.

Dans la région de MVaontréal, des dizaines et dizaines d’activités sont organisées aux 4 coins de la ville ! En voici quelques exemples :

  1. Le Festival Montréal en Lumière : Une multitude d’activités entre le 23 février et le 11mars 2017 ; arts et spectacles, activités en plein air, gastronomie, etc. Découvrez toute la programmation ici.
  2. Le Centre des Sciences de Montréal est une destination de choix pour tous les membres de la famille. En plus du cinéma IMAX, plusieurs expositions sont présentées. ($) Pour la liste complète des activités disponibles, rendez-vous sur le site web
  3. Village Mammouth : Profitez d’une nouvelle patinoire éclairée et animée; si vous n’avez pas de patins vous pouvez en louer sur place. Vous trouverez également une glissade interactive et zone Télétoon avec plusieurs personnages sur place. Détails

Si vous avez envie d’une petite évasion dans la région de Québec, voici plusieurs propositions d’activités à faire durant le congé des enfants :

  1. Le Festi Lumière ($) : Plus de 500 000 lumières illuminent un parcours extérieur pour vous faire vivre la magie de l’hiver. En plus des structures lumineuses, vous y retrouverez des glissades ainsi que des jeux gonflables. Une activité familiale abordable qui saura vous en mettre plein la vue.
  2. Le ski en famille ($$): si vous êtes des amateurs de ski, plusieurs montagnes offrent une programmation particulière pour la relâche. Visitez leurs sites web respectifs pour connaître tous les détails.
  3. Une relâche « sucrée » au programme pour l’Aquarium de Québec : village de saveurs et de découvertes, cabane à sucre, mascotte, jeux gonflables, glissades, animation des morses, des phoques, des ours blancs et du monde sous-marin.

Nous vous souhaitons une merveilleuse semaine de relâche, profitez-en bien !

Sources :
Québec Ville et région
Centre des sciences Montréal
Montréal en lumière.
Sépaq