Fonctionnement des micros-crédits

Vous trouverez ci-dessous toute l’information relative au fonctionnement des micro-crédits rapides en ligne sans enquête.

Critères d’admissibilité

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Pour être admissible à nos prêts
d’argent, vous devez

  • Avoir 18 ans ou plus
  • Occuper un emploi stable depuis au moins 3 mois
  • Être payé par dépôt direct
  • Gagner un salaire net constant minimum de 1 200$ par mois
  • Ne pas être un failli ou sur le point de faire faillite ou une proposition de consommateur
  • Par contre, si une situation financière difficile a été réglée au moyen d’une proposition de consommateur et que vous effectuez vos paiements régulièrement, votre dossier est admissible
  • Si vous êtes un travailleur autonome, vous devez absolument avoir une preuve de revenu (talon de paie)
  • Être résident du Québec

Demande rapide

1. Remplir le formulaire demande de prêt
2. Connectez-vous de façon sécuritaire avec votre banque pour nous envoyer votre relevé bancaire ci-dessous
3. Prenez en photo les trois documents suivants, envoyez-les par courriel à documents@credit24.ca ou déposez-les directement à votre espace client lorsqu’il sera activé

  • Votre dernier talon de paye
  • Une preuve d’identité (permis de conduire ou carte d’assurance maladie ou passeport)
  • Un spécimen de chèque ou formulaire d’autorisation de prélèvements automatiques de votre institution financière
Mes identifiants de connexion: qui les gère et pourquoi?

Pourquoi: vos identifiants bancaires sont nécessaires pour autoriser une connexion sécurisée entre votre compte bancaire et le compte de Crédit 24. Cette nouvelle connexion établie vous permet de recevoir les informations provenant de Crédit 24.

Qui: Flinks Flinks est une société canadienne de technologie financière créant des liens sécurisés entre des plateformes non bancaires et bancaires afin de permettre à des sociétés comme Crédit 24 d’offrir des solutions innovantes  aux consommateurs canadiens.

Quel est le niveau de sécurité de Flinks?

La réponse rapide: très, très, très sécurisé.

La réponse moyenne: la sécurité est, la plupart du temps, un sujet qui devient rapidement trop technique pour être assimilé en quelques lignes. Toutefois, même pour ceux d’entre nous qui ne sont pas trop geek, l’élément à retenir est le suivant: quand il s’agit de sécurité, Flinks ne fait pas seulement que répondre aux normes, il les dépasse de manière flagrante.

La réponse plus longue: Qu’est-ce que les expressions «dépasse de façon flagrante» et «très, très, très sécurisé» signifient ?

  1. Vingt-sept mille fois plus sécuritaire

Les standards de marché font état d’une moyenne de rotation des clés de chiffrement API aux 18 mois; Flinks assure une rotation de la clé de chiffrement de Crédit 24 toutes les 15 minutes, soit 1 500 fois par mois. Cela fait donc une rotation de 27 000 fois de plus.

  1. Test d’intrusion quotidien (pen testing)

La plupart des grandes entreprises effectuent un test d’intrusion (un audit de la sécurité d’un système mené par une firme externe) tous les trois ou quatre mois. Flinks effectue quotidiennement un test d’intrusion sur 100% de ses environnements et actifs infonuagiques.

  1. Un environnement infonuagique dernier cri

Aujourd’hui, les environnements infonuagiques sont plus sécurisés que n’importe quel type d’environnement. Flinks n’utilise que les meilleures pratiques de l’industrie sur tous les aspects concernant la communication de données.

Flinks est la principale passerelle bancaire de l’industrie financière canadienne.
La solution de Flinks est utilisée par les compagnies les plus novatrices en matière de technologie financière. Chaque jour, des dizaines de milliers de consommateurs canadiens connectent leur compte bancaire à leur application financière préférée en utilisant la technologie de Flinks.

Demande non urgente, documents à fournir:

Documents à fournir:

  • Un relevé bancaire des 4 dernières semaines
  • Votre dernier talon de paye
  • Une preuve d’identité (photocopie du permis de conduire, de la carte d’assurance maladie ou du passeport)
  • Un spécimen de chèque ou formulaire d’autorisation de prélèvements automatiques de votre institution financière
  • Une preuve de résidence de 30 jours et moins (un acte d’achat, un compte de taxes ou une facture d’une compagnie de téléphone ou d’électricité)

Remboursement de prêts

Parce que nous comprenons votre réalité, nous vous offrons la possibilité d’étaler les remboursements sur une période allant jusqu’à 16 semaines selon vos entrées d’argent. Vous aurez un minimum de 90 jours pour rembourser votre micro-prêt personnel.

Évaluation de votre dossier

Toutes les demandes sont soumises à un processus d’analyse dans le but de confirmer que l’emprunteur a la capacité de remboursement requise. Ceci inclut, mais n’est pas limité à:

Vérifier que votre salaire mensuel est suffisant pour rembourser le prêt;

Repérer les frais pour insuffisance de fonds dans votre compte;

Déterminer la somme des autres engagements, dont ceux avec d’autres compagnies de prêts et valider la capacité de remboursement.

Si notre évaluation nous apparaît satisfaisante selon ces critères,
votre demande est ACCEPTÉE.

Paiements manqués et pointage de crédit

Tout prélèvement refusé par votre institution, que ce soit à cause de fonds insuffisants ou autre, sera reporté à la fin du terme prévu et entraînera des frais de 40$; ce frais sera ajouté au solde dû et portera intérêts au même taux que le prêt original. Cependant, ceci n’affectera pas votre dossier de crédit chez nous et ne sera pas rapporté aux diverses agences de crédit.

Si vous avez besoin de reporter un paiement, vous devez nous appeler 48 heures à l’avance; ce report entraînera des frais de 25$, et le paiement sera reporté à la fin de votre contrat. Les prêts remboursés correctement assurent un excellent service lors d’un renouvellement futur.

Recouvrement responsable

Notre entreprise utilise des pratiques de recouvrement conformes aux dispositions légales applicables au Québec. Si vous avez de la difficulté à faire vos paiements, appelez-nous, nous pouvons vous aider de différentes façons (report de paiements, réduction de ceux-ci et autres moyens à notre disposition). Nous ferons tout notre possible pour éviter que votre dette ne soit transférée au service de recouvrement.

Les créances non recouvrées seront transmises à un cabinet d’avocats, qui utilisera tous les moyens légaux à sa disposition pour recouvrer les sommes dues. Il est fortement recommandé à l’emprunteur de tout faire pour éviter de se trouver dans une telle situation.

Le solde dû à ce moment, qui peut comprendre des frais pour prélèvements refusés ou pour report de paiements, continue de porter intérêts au même taux que le prêt original. Des frais de perception peuvent aussi être ajoutés (voir section Nos Taux).

Problème d’argent?

Problème de crédit?

Nous sommes là pour vous.

Contactez-nous pour obtenir un prêt rapidement et en toute sécurité.

Demandes en ligne acceptées 24h sur 24, 7 jours sur 7!