Si vous avez déjà contracté un prêt dans la dernière année, nous sommes convaincu que vous vous êtes posé des questions concernant le taux d’intérêt réel de votre emprunt. La vérité est que plus de 90% des gens ne comprennent pas la différence entre un taux d’intérêt trimestriel, un taux d’intérêt nominal et un taux d’intérêt effectif. Selon la loi, il est bien important que l’entreprise qui vous octroie le prêt soit en mesure de vous indiquer le taux de crédit effectif annuel. Cela comprend les intérêts ainsi que les autres frais qui peuvent avoir un impact sur votre taux de crédit tel que des frais de prélèvement par exemple. Plusieurs entreprises vont vous expliquer qu’elles offrent un taux d’intérêt de 6%. Ce que vous ne savez pas, c’est qu’il s’agit d’un taux trimestriel puisque le prêt est remboursable en 4 mois seulement. Il est alors très important de vous informer davantage à ce sujet. Si on calcule le taux effectif d’un taux trimestriel de 6%, ((1+ 0,06)^4)-1, on arrive à un taux effectif annuel de 26.24%. De plus, si il y a des frais de prélèvements par la suite, cela fait également augmenter votre taux de crédit effectif annuel.

Ensuite, si une entreprise vous présente son taux nominal. Il est important de demander la fréquence de capitalisation. Dans les entreprises de micro-prêts, la fréquence de capitalisation est généralement quotidienne. Cela veux dire qu’à chaque jour les intérêts sont calculés sur le solde du jour précédent. Cela à un impact direct sur le taux effectif. Par exemple, un taux nominal de 24% représente un taux effectif de 27,11%.

Chez Crédit 24, nous avons pour objectif de vous expliquer du mieux qu’on peut les conditions de remboursement ainsi que les taux que nous offrons. Nous sommes présentement en développement au niveau de notre système d’information et nous allons tout faire pour être le plus transparent possible. Nous sommes conscient de votre situation et même si nous offrons un service de dernier recours, nous voulons tout faire pour vous aider à régler vos ennuis financiers.