Profitez du retour du printemps pour adopter de bonnes habitudes énergétiques qui vous feront économiser, notamment en réduisant votre facture d’électricité, tout en amoindrissant votre impact sur l’environnement.

Économisez l’eau: La douche est un geste banal qui revêt une grande importance. Réduire la durée de vos douches, même seulement d’une minute ou deux, peut avoir une grande influence sur la quantité d’eau chaude que vous consommez. Vous pourriez économiser une soixantaine de dollars par année si chaque membre de votre famille réduisait sa douche de deux minutes. En plus de diminuer le gaspillage d’eau… la planète vous remerciera!

Surveillez les fuites d’air: Pour mieux conserver la chaleur en hiver et la climatisation en été, le calfeutrage des trous, des fentes autour des fenêtres et des espaces entourant les entrées d’électricité et de plomberie est une excellente façon de réduire sa facture de chauffage et de climatisation. Vous pourriez ainsi sauver une centaine de dollars supplémentaires à chaque année.

Entretenez vos appareils: N’oubliez pas de changer les filtres à air de votre appareil de chauffage ou de votre air climatisé pour vous assurer de son bon fonctionnement, en plus d’offrir une meilleure qualité de l’air à votre famille.

Profitez du grand air: Avec le beau temps, délaissez votre sécheuse quelques temps et suspendez vos vêtements sur la corde à linge pour les faire sécher. En plus de vous faire profiter du soleil, vous économiserez encore davantage sur votre facture d’électricité. Vous pourrez en profiter pour socialiser davantage avec la voisine! Et si vous devez absolument utiliser votre sécheuse, ajoutez une serviette à chaque brassée pour réduire le temps de séchage. Et n’oubliez pas de retirer du filtre la peluche accumulée!

Prenez de bonnes résolutions ce printemps, qui vous suivront toute l’année!