L’hiver en fait rager plusieurs à cause du froid, du peu de lumière et du fait qu’on soit confiné à l’intérieur la majorité du temps. Mais ça ne veut pas dire pour autant qu’on doit se contenter de passer le temps en se gavant de séries sur Netflix sous une couverture chauffante! Voici quelques suggestions d’activités à faire cet hiver, à bas prix, seul ou en en famille.

1) Promenade en plein air

Rien ne vous oblige à vider votre portefeuille pour vous munir d’un équipement de ski alpin dispendieux afin de profiter d’un peu d’air frais! Une randonnée en raquettes, une promenade en ski de fond, un petit tour à l’anneau de glace du quartier, ou même une simple marche en forêt feront l’affaire… Les enfants raffolent également des sports de glisse qui sont généralement facile d’accès, en plus d’être excellent pour le cardio! Les équipements nécessaires à ces activités sont souvent offerts en location à un prix minime.

2) Allez au ciné ou au musée

On hésite à s’enfermer lors des vacances estivales pour profiter de la chaleur et du beau temps, mais il n’y a aucune culpabilité à le faire en plein hiver! Profitez des tarifs réduits les jours de semaine pour vous divertir avec le dernier film de super-héro, ou pour visitez l’exposition que vous remettiez toujours à plus tard… Certains musées offrent même des expositions gratuites certaines journées. Des tonnes de suggestions d’activités sont disponibles en ligne.

3) Faites une soirée vidéo

Tout le monde en pyjama, on s’installe avec son oreiller et sa doudou, et on ressort un des films classiques de Noël qu’on revoit pour la 100e fois! On se fait du popcorn maison et on se colle en couple ou en famille sur le divan… Qui est vraiment tanné de revoir les Douze travaux d’Astérix ou Le sapin a des boules?