Certains sont encore hésitants à l’utiliser, mais le micro-crédit est la solution parfaite pour les personnes dont la cote de crédit n’est pas idéale. Si vous avez peu de financement disponible et que les banques hésitent à vous prêter, le micro-crédit est la voie à prendre pour avoir accès à de petits montants afin de vous dépanner.

Voici une liste des avantages qu’il vous offre:

1) Accès rapide
Contrairement aux institutions bancaires qui ont besoin de délais généralement assez long pour analyser votre dossier, accepter et déterminer les modalités du prêt demandé, le micro-crédit offre une grande flexibilité et une rapidité exceptionnelle (souvent en moins de 24 heures) puisque les institutions qui offrent ce service ne se soucient pas du niveau de crédit du demandeur.

2) Petits montants, remboursements faciles
Comme les montant en jeu sont souvent sous la barre des 1000$, les risques liés au remboursement sont limités, pour le prêteur comme pour le demandeur.

3) Taux d’intérêts fixes et encadrés
Bien qu’ils soient un peu plus élevés que ceux des banques, les taux d’intérêts n’en demeurent pas moins encadrés et légiférés. Et comme ils sont fixes, vous saurez à quoi vous attendre dès le départ.

4) Conditions claires
Les conditions sont connues dès la demande, vous éviterez ainsi les surprises; les modalités de remboursement, les taux d’intérêt, les mensualités et les pénalités sont toutes clairement établies, ce qui facilite la tâche de planifier vos remboursements.

5) Aucune pénalité pour remboursement avant échéance
Si vous parvenez à accumuler la somme nécessaire au remboursement de votre prêt avant la date prévue, vous ne rencontrerez aucun frais supplémentaire ni pénalité.

Le micro-crédit est la solution la plus simple et la plus rapide pour obtenir du financement pour les personnes qui ont un urgent besoin d’argent ou faisant face à des difficultés financières.

Faire une demande de micro-prêt.

Crédit 24, un membre de l’Association des microprêteurs du Québec.